Événement de clôture

25 et 26 novembre 2019 à Charleroi


Alimentation durable pour tous,

à vous de jouer !

Les opérateurs du projet transfrontalier « Alimentation durable inclusive » vous invitent à leur événement de clôture les 25 et 26 novembre 2019 au CEME à Charleroi. A cette occasion, venez vous inspirer auprès d’une diversité de citoyens, professionnels et élus engagés pour une alimentation durable accessible à tous.

Venez découvrir les résultats, réalisations et réflexions issus des quatre années d’AD-In sur ses territoires pilotes. Cet événement se tiendra en deux temps.

25 novembre : soirée ciné-débat politique

« Ça bouge pour l’alimentation »

Le lundi 25 novembre, à partir de 18h15, AD-In vous invite à un ciné-débat politique. La soirée débutera par une intervention d’Olivier De Schutter sur le rôle des pouvoirs locaux dans la transition alimentaire.

Ensuite, le film « Ça bouge pour l’alimentation » servira de point de départ à un débat politique avec des élus belges et français sur la question de l’accessibilité de tous à une alimentation durable.

Dans ce documentaire réalisé en France en 2016, Mathias Lahiani est allé à la rencontre de citoyens, de paysans ou de représentants de collectivités. A travers leurs témoignages, ceux-ci invitent à manger mieux, plus sainement, et à privilégier une alimentation produite dans le respect de la nature et du paysan. Ils livrent notamment les démarches entreprises pour mieux manger, les raisons de changer et les moyens d’y parvenir.

Vous trouverez très bientôt ici un programme détaillé de cette soirée.

Pour vous inscrire à la soirée et/ou à la journée remplissez notre formulaire.

26 novembre : journée d’échanges

Une journée consacrée à vous faire découvrir le bilan, les réalisations et les réflexions d’AD-In.

Au programme, de 9h30 à 17h:

Bilan d’AD-In, présentation et diffusion des outils, temps d’appropriation des plaidoyers, espaces de rencontre avec des porteurs de projets, restitution de l’étude menée auprès des participants aux Défis AD-In, regards croisés sur l’histoire des territoires-pilotes d’AD-In, débat sur des idées reçues sur l’alimentation durable, atelier cuisine, match d’impro transfrontalier,… Retrouvez ici le programme détaillé de la journée.

Il n’y a plus qu’à faire votre choix et vous inscrire via notre formulaire.

Lieu? CEME (Charleroi Espace Meeting Européen)
Rue des Français, 147
6020 Charleroi

Trouvez ici le plan d’accès.

%d blogueurs aiment cette page :