La Démocratie au service de l’assiette pour tous

AD-In est partenaire de l’événement du RAWAD « La Démocratie au service de l’assiette pour tous ». Venez nous y retrouver le 19 février à Namur.

Face à la non durabilité du système agro-alimentaire dominant, les alternatives alimentaires locales se multiplient depuis quelques années en Wallonie, en Europe et partout dans le monde. Ces alternatives sont portées par des agriculteurs, des citoyens, des associations, ou encore des élus, … Si nous voulons aujourd’hui approfondir ce mouvement, il est nécessaire d’aller plus loin en repensant la manière dont le système est actuellement géré. Une nouvelle approche des systèmes alimentaires est nécessaire, mais reste à inventer, avec en son centre une question : Comment mettre en place des mécanismes de gouvernance démocratique cherchant à faire participer les différents acteurs et permettant l’émergence de systèmes alimentaires justes et durables ?

Venez y réfléchir et dégager des pistes de solution. Cet événement souhaite inspirer les citoyens et acteurs de terrain qu’ils soient publics, issus des mouvements de la transition, d’associations environnementales, sociales, etc dans leurs démarches vers une démocratie alimentaire.

Rendez-vous le 19 février de 9h à 16h au Centre de formation Solidaris, 182 Chaussée de Waterloo, à Saint Servais (Namur).
Infos et inscriptions
L’inscription est gratuite mais obligatoire. Les inscriptions se font via ce lien :
https://goo.gl/forms/MbR4nzDRZ2dKFbeI3
Plus d’infos : Sabine Vigneron (svigneron@espace-environnement.be)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :